Guilde du Royaume Suramar

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

kARAZHAN... des plaies et des boss ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freaks
Membre
Membre

MessageSujet: kARAZHAN... des plaies et des boss ^^   Ven 21 Mar - 19:23

Voilà, je m'y met... mardi dernier j'ai mis les pieds pour la première fois a Kara avec crystâl ma chtite priest... et l'apprentissag fut rude... mort nombreuses, des cages qui lachent au bout de deux secondes (mais merde, ya pas un chasseur qui balancerai une fleche multiple par hasard???), impression de servir a rien quand dalbaz soigne le raid a lui tout seul, et enfin une impression enorme d'un joyeux bordel ! mais au final, un joli loot épik (gants tissu de healeur) et surtout une enorme envie d'y retourner ^^

Donc je me suis dit qu'un petit post serai le bienvenu avec quelques unes des infos sur les boss que j'ai lu dans un excellent hors serie de joystick ^^

donc, je m'y colle et franchement, j'aimerais qu'on le lise pour qu'enfin tous les participants sachent avant d'entrer dans le box de minuit que non decidément, attumen ne repond pas a la provocation des wawas (big up a corne ^^)

je commencerais donc aujourd'hui par des infos sur attumen, moroes et la demoiselle de vertu et on verra pour la suite plus tard

P.S. j'adore la langue française mais je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes qui pourraient se glisser dans les textes si dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freaks
Membre
Membre

MessageSujet: Re: kARAZHAN... des plaies et des boss ^^   Ven 21 Mar - 19:40

Attumen et Minuit

3 phases pour ce combat:

Phase 1: minuit (le cheval ^^) est seul
il est engagé par le tank le plus faible. rien de spécial a part ça il n'a aucune capacité spéciale. Arrivé à 95% de sa vie on passe en phase 2

Phase 2: attumen arrive. Il doit IMPERATIVEMENT et le plus vite possible etre engagé par le tank le plus puissant, et etre tanké dos au reste du raid, car toutes les 15s il fait environ 3000pts de dégats d'ombre a toutes les cibles devant lui. Il possede aussi joyeuse quelques aptitudes spéciales: il est insensible à la provocation ^^, donc il peut etre bien qu'un chasseur mette une fleche de détournement sur le tank pour monter un peu son agro. Par contre, on peut le desarmer (il fait un peu moins mal ainsi). Autre aptitude: il lance une malédiction sur plusieurs joueurs qui réduit de 50% les chances de toucher au CaC ou avec des sorts, si possible à lever avec druide ou mage (ça va etre dur chez nous) surtout sur le MT qui a ainsi 2 fois moins de chances de monter son aggro.
Pendant cette phase, seul le tank s'occupe d'attumen, le dps du raid se focalise sur minuit.
Arrivé à 25% des pv de minuit, on passe en phase 3

Phase 3: attumen monte sur son canasson et regagne la totalité de ses pv (l'empafé!!)
là, pas de mystère, gros tanking du tank principal, et rebellotte, attumen garde les caractéristiques precédentes: malédiction de zone, dégats d'ombre sur 180° devant lui, insensible à la provoc mais desarmable.
Il gagne juste une aptitude supplémentaire: régulierement, il charge sur le membre du raid qui n'est pas a son contact mais qui est le plus proche (je sais pas si c'est clair ça). Il lui inflige avec cette charge environ 4000 pts de dégats (ce qui, avec les dps chargé a bloc de stuff jcj de notre raid ne devrait pas etre un probleme, faut juste que j'oublie pas de mettee crystal tres loin lol)

voilà, rien de méchant a ce moment là, mais comme le tank ne peut pas faire de provoc, il peut etre bon, comme au début de la phase 2 que ls chassou lui collent une fleche de detournement.
Freaks
Membre
Membre

MessageSujet: Re: kARAZHAN... des plaies et des boss ^^   Ven 21 Mar - 20:10

Moroes

Ah beurk, là je sens que ça va etre compliqué, parce que ce petit voleur mort vivant, déja coton a lui seul, est venu avec 4 de ses copains (choisis aléatoirement parmis une liste de 6)

dès le début du combat moroes doit etre pris par les 2 tank (j'explikerais apres pourquoi)
les 4 adds doivent etres controlés puis eliminé par le reste du raid... comment?

il faut determiner dans quel ordre ils vont etre tués, ensuite chacunes des cibles secondaire est prise par un membre du raid qui peut les controler. On en attibuera un à la cage d'un pretre, un autre au fear du paladin et le troisieme a un (ou deux) chasseurs pour le piege de glace. La cible principale devra etre dps à fond pour l'eliminer le splus vite possible (il peut etre tanké par un chaman qui serait assez costaud, on verra ^^). Dans l'idéal (mais ce monde n'est pas parfait) on pourrait eliminer les 4 adds avant de passer à moroes mais il a une capacité spéciale qui va nous obliger a l'engager le plus vite possible. donc, il est peut etre preferable de se debarrasser de deux adds et de laisser en control les deux autres pendant qu'on attaque moroes.

je vais reprendre ici les aptitudes de moroes:
1-d'abord moroes peut suriner la personne la plus haute dans sa liste d'aggro et donc attaque la deuxieme ^^ c'est pour ça que les DEUX tank du raid doivent l'engager.
2-moroes peut lancé une cécité sur sa deuxieme cible. Le gros probleme étant que si le MT est sous suriné et le off-tank sous cécité moroes s'en prend à la troisieme cible, souvent un healer (logique) et peut le flinguer en deux secondes. Donc le "cécité" doit etre tres rapidement dispel.
3-de temps en temps moroes disparait quelques secondes. Quand il réapparait, il place sur un membre du raid (au hasard je crois) un garrot. Ce sort fais 1000pts de dégats toutes les 3 secondes pendant 5 minutes. A soigner c'est un gouffre a mana, et c'est non dispelable (sauf par bouclier divin et protection divine du palouf et bloc de galce du mage)... la seule solution: tuer moroes le plus vite possible pour eviter que 4-5 membres du raid se retrouvent avec un garrot en travers de la gorge ^^ et c'est pour ça qu'il est peut etre préférable de l'engager alors qu'il reste necore deux add (mais je pense que ça nous demandera un peu d'entrainement, enfin surtout moi... mais bordel, pourquoi mes cages ne durent que deux secondes!!!! ^^)
4-enfin et c'est pas le plus sympathique, a 30% de sa vie moroes enrage. donc il tape plus vite et plus fort (là joystick conseil de serrer le sdents... euh je suis pas sûr que ça nous serve a grand chose lol)

pour finir ce post, quelques indications sur les adds que nous pourrions avoir en travers de notre chemin:
1-Baron Rafe Dreuger: paladin vindicte 68000pv. peut dispel entrave. place des bénédictions sur ses alliés. A maintenir sous fear
2-Baronne Dorothea Millstipe: Priest ombre 66000pv. brule la mana. A tuer au plus vite.
3-Dame catriona Von'indi: priest sacré. 66000pv. dispel entrave. heal ses alliés. A tuer tres vite
4-Dama keira berrybuck: paladin sacré 68000pv. dipel entrave place des bénédictions
(et sans doute heal, c'est pas spécifié sur le journal)
5-seigneur crispin ference: wawa défense. 84000pv. tres lon,g a tuer (forcement lol)
6-seigneur robin daris: wawa furie 84000pv. tape tres fort, fais des dmg de zone. A entraver (et lache pas ta cage crystal, sinon t'es morte ^^)

voilà,et franchement si on arrive a le maitrisé ce combat, ça sera déja beau!

au vu du message de juamon, il apparait que le fear est une tres mauvaise idée... aie! ça veut dire qu'on a un cc en moins... donc il va falloir que les chassou qoient tres tres bons et nous placent de spieges qui tiennent ^^

Dernière édition par Freaks le Ven 21 Mar - 20:35, édité 1 fois
Juamon
Moderateur

MessageSujet: Re: kARAZHAN... des plaies et des boss ^^   Ven 21 Mar - 20:29

merci pour ce post très instructif freaks ^^ j'ajouterai qu'il ne faut pas fear les add de moroes car il sortent de la pièce et reset le combat.
Freaks
Membre
Membre

MessageSujet: Re: kARAZHAN... des plaies et des boss ^^   Ven 21 Mar - 20:33

La demoiselle de vertu

là, vu la compo de notre raid ça va etre tres compliqué, car beaucoup de la réussite de ce combat tient dans la capacité a dispel la flamme sacrée de cette grande dame.

bon, on va expliquer déja ^^

alors, d'une elle doit etre tankée là ou elle est (au centre de la placette koi ^^) tout le monde se place en cercle autour d'elle, entre les colonnes mais doivent etres toujours dans la ligne de visée des dispelleurs (j'adore inventer des mots lol) les dit sispelleurs devant donc etre placé en alternance.

aptitudes de la dame:
1-flamme sacrée: toutes les 3s elle place ce sort sur un membre du groupe; il fait environ 3000pts de dégats de feu puis 1750pts de dgts toutes les 2s pendant 12s (pour un total de 10500pts au final ... glups!) evidement ce sort doit etre dispel par pretre ou plaouf.
a noter que ce sort est renvoyable par totem de glebe des chami ou renvoi de sort (ne nous en privons pas ^^)
2-repentir: toutes les 25s cast sur l'ENSEMBLE du raid ce sort qui fait 2000pts de dgts du sacré et qui étourdit pour 10s... a moins qu'on encaisse des domages: en gros le tank sera vite "gueri" mais risque de passer du temps sans pouvoir etre healé lol. a moins que notre palouf préféré ne lance une béné de sacrifice sur le tank juste avant le sort (ainsi c lui qui prend les dgats et sort de l'etourdissement)
a noter qu'un guerier en beserk ou un chassou sous le coup de fureur bestiale ne sera pas affécté.
3-chaine d'éclair: régulierement, elle cast une chaine sur un joueur proche d'elle. Ce sort se transmet de joueur en joueur a moins d'etre assez éloignés (le journal ne prcise pas la distance à laquelle le sort ne se transmet plus). Probleme: a chaque passage le sort gagne en intensité: 2000pts de dgst à la 1ere cible, 2900 au suivant, 3800 au 3eme, 5400, etc...) Notre souci est donc d'avoir le moins de monde possible au corps a corps.
4-enfin, toutes les 3s, elle cast une con,sécration qui touche tous les joueurs autour d'elle (au cac d'apres ce que j'ai compris) et fais 3000pts de dgts du sacré et lance en plus un sort de silence. Cette aptitude peut importante si on est assez éloignés d'elle va kan meme générer de gros dégats constant sur le tank mais peut etre utile pour "casser" l'étourdissement du "repentir"... faut voir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kARAZHAN... des plaies et des boss ^^   Aujourd'hui à 13:40

kARAZHAN... des plaies et des boss ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1